TR 1535

Les cribleurs mobiles sont parfaitement adaptés pour être déplacés de site en site.

Ménart TR 1535

Crible trommel horticole mobile de 3,50 m de long destiné principalement au criblage de compost...

Données pratiques
Diamètre du trommel 1,55 m
Longueur total du trommel 3,84 m
Capacité jusqu'à 40 m3/h
Puissance moteur 50 ch
Volume de la trémie 2 m3/h
Options disponibles
  • grilles avec tailles de mailles sur demande
  • tôles perforées
  • convoyeurs d'évacuation 5 m repliables
  • télécommande pour contrôles à distance
  • équipements pour circulation routière à 80 km/h

 

Ménart a transposé au tamis mobiles son expérience des tamis spécifiques au compost, acquise sur les versions stationnaires.
Contrairement au sable ou aux cailloux, le compost présente des caractéristiques physiques très variables et cette particularité est encore accentuée quand il s’agit de co-compost car on peut en ce cas avoir à tamiser des composts gras et collants.
Les ingénieurs Ménart sont parvenus à réaliser des machines mobiles innovantes à tambour incliné. Les tambours sont renforcés par des tubes de section rectangulaire qui brassent continuellement la matière.

Les plus des tamis mobiles
La technologie du tambour incliné permet de se passer de vis sans fin dans le tambour, ce qui diminue grandement les risques de colmatage des grilles. De plus, les tamis sont équipés de brosses monofibres (résistance à l’usure) et les fils des grillages ont une section ronde (plus grand pourcentage de vides), ce qui garantit que la matière glisse et tombe facilement. L’efficience de la technologie tamisage assure de grandes capacités de travail sur une longueur de tambour réduite.
La matière avance sous l’action combinée des tubes transporteurs et de la gravité. La matière est entraînée vers le haut du tambour puis chute sur la grille bien dégagée. Ce brassage assure que le tamisage et la séparation granulométrique soient d’excellente qualité.
Les trémies d’alimentation sont largement dimensionnées pour faciliter le chargement avec de gros godets et assurer les cadences de production.
Les tamis sont équipés d’une hydraulique de type LS (load sensing), permettant d’optimiser en continu les puissances en fonction des charges de travail.
L’utilisateur peut adapter la vitesse de rotation du tambour et la vitesse d’alimentation du tambour en fonction de ses contraintes de travail et de la qualité d’affinage souhaitée.
Les tubes chargent la matière vers le haut du tambour. Ainsi, la matière ne glisse pas dans le fond du tambour, ce qui limite grandement l’abrasion du métal. De plus, les grilles sont montées par secteurs, pour pouvoir changer les secteurs visés plutôt que tout le tambour.
Chaque modèle de tamis mobile est disponible dans sa version pour tracteur.

Un devis ? Une démonstration ? Une question ? ...

06 78 37 17 91

Le plus simple, c'est d'appeler !

Contactez-nous