Désherbage alternatif

VEGUEMAT vous propose toute une gamme de solutions innovantes de désherbage qui n'utilisent aucun produit phytosanitaire !

Découvrez une large gamme de produits de désherbage alternatif : manuel, mécanique, thermique, par infrarouge ou eau chaude. Par entraînement thermique, électrique ou prise de force tracteur ? Contactez-nous pour trouver la solution la mieux adaptée à votre besoin.

Ecologique ! Zéro pesticide !

MOSQUITO de NIMOS

Parce que les mauvaises herbes poussent partout !
Compact, robuste et puissant. Votre Mosquito élimine les mauvaises herbes, mécaniquement sans utiliser de pesticides, dans tous les endroits grâce à sa grande manœuvrabilité. Facile à transporter et toujours prêt, vous apprécierez votre journée de travail.

DMO-2 de MENART

Cette brosse de désherbage robuste, sur entraînement tracteur PTO, offre des composants hydrauliques de haute qualité, 3 réglages de position et de 2 types de brosses (plateau et roue) sans remplacement de pièces, pour un usage autant à droite qu’à gauche. Elle permet de désherber ou balayer, avec tous types de brosses adaptables (filet d’eau, pavés, bordure, trottoir, en désherbage et/ou en balayage), avec télescope (+ 1 m) et roue de jauge auto-directionnelle de grand diamètre et double sens de rotation de la brosse à commande électrique...

INFRAROUGE chez CORNU

L'utilisation de la technique de désherbage thermique par infrarouge détruit les mauvaises herbes rapidement et écologiquement. A l'aide du gaz, une plaque incandescente en céramique est chauffée. Le rayon intensif à infrarouge touche les mauvaises herbes de façon ciblée provoquant ainsi l'éclatement des cellules végétales de la plante qui se dessèche et meurt. Pas d'herbicide, aucune flamme ouverte, consommation de gaz économique, emploi multiple, utilisation facile ! L'outil idéal pour le désherbage des allées, des bordures, des trottoirs et des cultures biologiques...

EAU CHAUDE chez CORNU

L’eau chaude attaque les feuilles avec un « choc thermique » qui provoque l’éclatement des cellules des végétaux et la dénaturation des protéines. Le collet est également attaqué, avec une « brûlure à cœur ». L’activité biologique est stoppée au niveau des parties aériennes. L’eau chaude descend aux racines et brûle les radicelles, le végétal dépérit.

Un devis ? Une démonstration ? Une question ? ...

06 78 37 17 91

Le plus simple, c'est d'appeler !

Contactez-nous