TS 1535

Les installations stationnaires permettent de haut rendement sur des centres de plus grande capacité.

Ménart TS 1535

Crible trommel horticole stationnaire de 3,50 m de long destiné principalement au criblage de compost...

Données pratiques
Diamètre du trommel 1,54 m
Longueur total du trommel 3,94 m
Capacité jusqu'à 40 m3/h
Volume de la trémie 3,50 m3/h
Options disponibles
  • tambour démêleur et régulateur
  • convoyeur de récupération sous tambour
  • poulie ou overband magnétique
  • convoyeur balistique ou table densimétrique
  • Système d’Aspiration de Plastique (SAP)
  • Système de Séparation Autonome Mobile (SSAM)
  • sections de grilles ou en tôles perforées selon l’application
  • escalier d’accès et plateforme de maintenance

 

Les tamis MENART sont appréciés pour leur précision de travail de séparation et leurs rendements élevés dans toutes les matières et granulométries.

La conception modulaire des tamis stationnaires MENART prévoit une trémie et un convoyeur d’alimentation et un tambour rotatif incliné. De nombreux équipements connexes peuvent être également ajoutés, offrant une solution sur mesure.

Ainsi, les tamis stationnaires MENART sont préférés par les opérateurs pour leur adaptabilité aux besoins de l’exploitation.

Les plus des tamis stationnaires
Les trémies d’alimentation sont largement dimensionnées pour faciliter le chargement avec de gros godets et assurer les cadences de production Le rouleau démêleur régule le flux de matière sur le convoyeur d’alimentation. Il permet d’obtenir une couche de compost homogène sur le convoyeur d’alimentation. Ainsi, l’alimentation du tambour est contrôlée et ajustée.
La technologie du tambour incliné permet de se passer de vis sans fin dans le tambour, ce qui diminue grandement les risques de colmatage. De plus, les tamis sont équipés de brosses monofibres (résistance à l’usure) et les fils des grillages ont une section ronde (plus grand pourcentage de vides), ce qui garantit que la matière glisse et tombe facilement. L’efficience de la technologie tamisage assure de grandes capacités de travail sur une longueur de tambour réduite.
La matière avance sous l’action combinée des tubes transporteurs et de la gravité. La matière est entraînée vers le haut du tambour puis chute sur la grille bien dégagée. Ce brassage assure que le tamisage et la séparation granulométrique soient d’excellente qualité.
Ce dernier est composé de plusieurs sections fixées sur toute sa longueur. Ainsi, des sections de mailles différentes peuvent être fonctionnelles en même temps et plusieurs granulométries sont donc obtenues.
La brosse auto-entraînée nettoie les sections de façon constante ce qui facilite grandement le travail de maintenance. Les capots de protection du tambour sont généreusement dimensionnés pour faciliter l’accès au tambour. La transmission hydraulique réduit la maintenance et augmente la longévité des moteurs d’entraînement. En effet, les moteurs hydrauliques sont moins sensibles à la poussière et à la surchauffe que les moteurs électriques.
Compost, déchets ménagers, plaquette de bois, ... Selon l’application à laquelle le tamis est destiné, nous conseillerons à l’exploitant des sections de grilles ou des diamètres de perforations.
La modularité assure une solution adaptée aux besoins spécifiques de chaque projet. L’équipe MENART participe ainsi à l’élaboration d’une installation propre à l’exploitation et contribue au développement de système intégré pour des applications multiples (compost, combustibles alternatifs, préparation de matière,…). MENART se fait partenaire de ses clients pour mettre au point de nouvelles technologies en matière de recyclage et de process.
Les tubes chargent la matière vers le haut du tambour. Ainsi, elle ne glisse pas dans le fond du tambour, ce qui limite grandement l’abrasion du métal. De plus, les grilles sont montées par secteurs pour pouvoir changer les secteurs visés plutôt que tout le tambour.

Un devis ? Une démonstration ? Une question ? ...

06 78 37 17 91

Le plus simple, c'est d'appeler !

Contactez-nous