H121

Broyeur à déchets verts pour paysagistes

Broyeur agricole à chargement mécanique conçu pour des sections de broyage allant jusqu'à 20 cm. Version tracteur PTO 1000 rpm ou Version diesel 130 ch

Données pratiques
Version T (tracteur)
Puissance optimale
Puissance mini
PTO 1000 rpm
130 ch
80ch
Version D
Moteur diesel disponible

130 ch
Hauteur de chargement 1,64 m
Ouverture d'alimentation 1200 * 500 mm
Capacité indicative 50 m3/h
Options disponibles
  • broyeurs disponibles avec moteur (version D) ou prévus pour une prise de force tracteur (version T)
  • choix de marteaux
  • rotor alternatif, insensible aux intrus volumineux (chaînes et fléaux)
  • choix des convoyeurs arrière
  • télécommandes de fonctions à distance
  • dispositif d'auto-avancement du broyeur
  • grille d'affinage
  • équipement de séparation de métal
  • homologation pour circulation routière
  • systèmes de graissage automatique centralisé
  • huile biologique

 

Les broyeurs agricoles MENART ont été développés pour répondre aux besoins des entrepreneurs agricoles et agro-industriels, des entrepreneurs d'entretien d'espaces verts, des petites communes, des centres de recyclage, des sociétés prestataires de service pour le traitement des déchets verts, ...

Les broyeurs MENART sont conçus pour défibrer et broyer les déchets organiques tels que branches, broussailles, arbustes, plantes, petites souches, écorce, herbe, fumier, ... en vue de réaliser du broyat, du paillis ou du compost.

Les plus
Les broyeurs à marteaux MENART broient sans distinction tous déchets verts mélangés (herbes, feuilles, branches, bois secs, ...) sans risque de colmatage. Les marteaux sont peu sensibles aux corps étrangers (cailloux, petites pierres, fer, ...) et résistent bien à l'abrasion. De plus, leur changement est peu fréquent et rapide.
Les trémies d'alimentation sont conçues pour être chargées par machine (chargeur, tracteur, bras de grue, ...). Les rotors sont fortement dimensionnés pour travailler à hauts rendements. Les broyeurs MENART sont idéals pour broyer beaucoup de matière en un temps record.
La technologie d'alimentation est digne des machines industrielles. La vitesse d'avancement des lattes du fond de la trémie est synchronisée à la vitesse de rotation du rouleau compacteur-régulateur. L'alimentation est ajustable en fonction de la charge de travail. De ce fait, les broyeurs MENART n'ont pas besoin de grille d'affinage pour broyer fin.
Le broyat obtenu n'est pas haché mais défibré et bien calibré, ce qui est excellent pour une valorisation agronomique (compostage), une valorisation énergétique (gazéificateurs), du mulching ou pour diminuer les volumes en vue de transport.
Plusieurs dispositifs de sécurité protègent les broyeurs : no-stress, système automatique d'optimisation permanente de l'alimentation en fonction de la charge de travail, ... Les transmissions moteurs et rotors sont protégées des à-coups et des surcharges, ce qui limite grandemennt les interventions de SAV.
Sur route, sur site ou dans les champs, les broyeurs MENART sont facilement transportables en mode remorque.

Un devis ? Une démonstration ? Une question ? ...

06 78 37 17 91

Le plus simple, c'est d'appeler !

Contactez-nous