5822 SPM/C

Ménart 5822 SPM/C

Retourneur d'andains industriel, enjambeur, automoteur, sur roues ou chenilles, puissance moteur 350 HP, pour des andains de 5,50 m de largeur

Données pratiques
Section max. 7,9 m2
Largeur max. 5,8 m
Hauteur 2,2 m
Hauteur maxi 2,7 m
Rendement * 3500 m3/h
Puissance moteur 350 hp

* Le rendement d’un retourneur de compost peut varier énormément selon les caractéristiques des matières traitées. Le rendement horaire est jusqu’à trois fois plus élevé dans une matière fine et légère que dans une matière dense et mouillée.

Options disponibles
  • Enrouleur/dérouleur embarqué de tuyau pour aspersion de grands volumes de
    liquides (jusqu’à 50 m3/h)
  • Enrouleur/dérouleur de géo-textiles
  • Rotor avec protections anti-abrasion (rachis de palme, dépollution de sol, …)
  • Chenilles robustes
  • Equipement pour pulvérisation : cuve, pompe et rampe
  • Equipements mobiles pour pompage de liquides (jusqu’à 120 m3/h)

 

Les retourneurs MENART bénéficient des technologies les plus élaborées, complètes et performantes. De plus, le design spécifique des rotors permet d'apporter une forte concentration d'oxygène dans les andains et assure un mélange optimal à chaque retournement.

Les retourneurs MENART ont fait leurs preuves dans tous types de matières : déchets verts, ordures ménagères, terres polluées, résidus agro-industriels, déjections animales, ...

Les plus
Les retourneurs automoteurs MENART SPM, de par la conception du tunnel, du rotor et la puissance embarquée, permettent de travailler à grande vitesse des andains de grande section.
Les rotors puissants et robustes ont été spécialement étudiés pour apporter plus d’oxygène dans l’andain que n’importe quel autre rotor et pour mélanger au maximum les matières, sans passer par une phase de compactage. Le rotor MENART affiche des performances reconnues et inégalées pour favoriser le processus aérobie de compostage, même dans des matières réputées difficiles comme les terres polluées ou le rachis de palme.
L'encombrement des SPM (largeur et profondeur) est réduit et leur motricité 4 x 4 permet de tourner sur eux-mêmes (motorisation indépendante gauche-droite). Les superficies des plateformes de compostage sont réduites et les masses des machines maîtrisées pour réduire la consommation de carburant.
Les cabines SPM sont modernes (visibilité, ergonomie, phares de série, double joystick, filtres à gaz, climatisation, ...), les moteurs sont insonorisés, et la maintenance de la machine est facilitée grâce à une plateforme opérationnelle et sûre.
Le tunnel des retourneurs SPM peut se soulever de 50 cm, et permet de se dégager facilement quand il y a une surcharge dans l’andain. Les SPM sont équipés de diviseurs devant les roues (ou chenilles) pour dégager la matière et assurer l’adhérence de la machine. Ils restent au sol quand la machine se soulève afin de revenir rapidement en position basse.
Le système intelligent de gestion des essieux permet une adhérence maximum des roues (ou des chenilles) sur le sol, évitant les efforts dans le châssis et réduisant les contraintes sur le revêtement de la plateforme.
Les retourneurs MENART sont les mieux articulés du marché et permettent de s’adapter aux inclinaisons du terrain.

Un devis ? Une démonstration ? Une question ? ...

06 78 37 17 91

Le plus simple, c'est d'appeler !

Contactez-nous